Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abri'cause
Archives
Newsletter
8 novembre 2011

On avance, on avance...

P1000604

Hier soir, la réunion de dissolution a réuni huit abricausiennes chez Florence, autour d'une tasse de tisane et d'un bon gâteau moelleux. A l'ordre du jour : à quelles associations allons-nous donner l'argent et le matériel d'Abri'Cause?

Pour l'armoire, c'était facile. Elle ira à l'AFAAM (association d'assistantes maternelles) avec qui nous partageons déjà le local de stockage de Jean Rostand.

Le jeu sur la parentalité ira à l'Espace Parents de Saumur.

L'argent sera réparti début décembre en trois parts égales pour trois associations caritatives du saumurois : les Restos du Coeur pour leur action "bébés du coeur", le Secours Populaire et la Croix-Rouge. Mais pas sous forme d'argent, sous forme de produits pour bébés, et autres dons en matériel.Isabelle, Florence et Nathalie se chargent de définir les besoins de ces associations. Nous comptons sur les talents de négociateur de Fabien pour pouvoir donner le plus possible à ceux qui en ont besoin. Nous attendons aussi la réponse du REAAP pour savoir exactement combien nous pouvons donner.

Les différentes pistes d'associations de parents que nous avions n'ont pas abouti, et nous venons d'apprendre que Bébé Causette, la grande soeur d'Abri'Cause, est, elle aussi, en mauvaise posture. Quel dommage en ces temps où être parent n'est pas si facile et où on peut se sentir vraiment très isolé... Des dons en matériel sont envisagés pour une ou deux associations du département en rapport avec la parentalité.

Frédérique s'est occupée de résilier l'assurance et se charge des formalités bancaires.

Nathalie a préparé le courrier de résiliation de la convention d'occupation des deux locaux que nous utilisons actuellement. Avec un pincement au coeur... ça sent vraiment la fin.

Lundi 21 novembre, rendez-vous dans la salle du Gros Caillou pour vider l'armoire. Si vous souhaitez récupérer des affaires, c'est le moment ou jamais! Après, il sera trop tard.

Enfin, la soirée de clôture a été fixée au vendredi 9 décembre, au restaurant le Pot de Lapin.

Voilà en gros les dernières nouvelles.

A bientôt!

 

Publicité
Commentaires
Abri'cause
Publicité
Abri'cause
Publicité