Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abri'cause
Archives
Newsletter
3 octobre 2011

A voté!

Nous étions 8 à l'Assemblée Générale d'Abri'Cause. Nous avons fait le bilan de l'année écoulée, très positif en terme de qualité des échanges et des interventions, mais le problème reste le même : les adhérents sont trop peu nombreux et plus personne n'a de temps à consacrer à la gestion administrative de l'association, toutes ces choses inhérentes au fonctionnement associatif mais qu'il est difficile de conjuguer avec travail, famille, maison etc. Toutes les mamans d'Abri'Cause ont repris le travail, sans exception, et nous n'avons pas reçu de proposition pour reprendre la présidence.

Aussi, il a été décidé à l'unanimité des voix, et après avoir débattu des différentes possibilités qui s'offraient à nous, de dissoudre Abri'Cause. La dissolution sera effective le 1er janvier 2012. D'ici là, il nous reste à l'organiser et à répartir les avoirs de l'association vers d'autres structures en cohérence avec son objet.

Les adhérents qui souhaitent donner leur avis sur les modalités de la dissolution sont invités lundi 7 novembre 2011, à l'Espace Jean Rostand, pour une réunion de préparation de la clôture.

Une petite fête va aussi être organisée en décembre pour marquer la fin d'Abri'Cause et échanger nos impressions, nos souvenirs.

Voilà, c'est un peu triste, un peu dommage, mais nous pouvons être fières de nous et fières du travail accompli pendant 7 ans pour recréer de l'entraide, des échanges et de la solidarité dans un monde où la tendance est à l'individualisation et à l'isolement.

L'association disparaît, mais le réseau vit toujours!

Merci à tous et à toutes pour votre participation dans cette belle aventure.

Une mention particulière à Fred, notre Auvergnate adorée, qui a suivi l'aventure de bout en bout avec une admirable fidélité et qui a encore été la dernière à lever la main ce soir...

 

Très amicalement

Nathalie

 

Publicité
Commentaires
F
Je ne sais plus quoi dire, vous l'avez tellement bien exprimé. ça a été si important dans ma vie cette association, oui un grand merci à Nathalie surtout et à Laurence pour l'avoir créée mais aussi à toutes celles que j'ai rencontré durant ces 7 années et qui m'ont beaucoup apporté. Je suis triste mais fière d'y avoir participé, pourtant je ne mérite pas plus qu'une autre cette gentille mention particulière de Nathalie, ça me touche, et il faudrait des pages pour en citer d'autres par exemple pour celles qui ont été présidente ou vice-présidente (bravo! je n'en ai jamais eu le courage et il en fallait), pour celles qui ont ouvert le mardi matin (même si elle ne savait pas s'il y aurait du monde), ...<br /> Merci à toutes
N
Merci pour vos mercis, Gabrielle et Magali, et merci à vous tout court (!) pour ce que vous avez apporté en énergie, en investissement, en idées nouvelles, ou simplement en qualité de présence et d'écoute depuis plusieurs années... Abri'Cause, c'est un patchwork. Chacune de nous représente un petit morceau de tissu différent et unique sans lequel la couverture serait incomplète (Image adaptée à nos ateliers couture!). Je pourrais écrire des pages sur ce que vous avez apporté toutes les deux à l'association, ce que vous m'avez apporté aussi et ce qui est sûr, c'est que, comme le dit Gabrielle, si Abri'Cause est dissoute, l'aventure continue malgré tout sous différentes formes. Je veux juste ajouter que ce que je ressens en ce moment, c'est un mélange composé d'un peu de nostalgie et beaucoup de gratitude. Grosses bises<br /> <br /> Nath
M
Je suis aussi ravie d'avoir participé à cette aventure. Mes copines d'Abri'cause comme je disais à mon petit garçon font aussi partie de ses repères.<br /> Et le réseau se poursuivra même après une dissolution officielle.<br /> Alors à mon tour, je te dis MERCI à toi Nathalie fondatrice de cette asso,et à toutes les Abricausiennes rencontrées.<br /> Merci aux ateliers créatifs qui m'ont fait redécouvrir ma machine à coudre et permis de me lancer dans quelques créations. La mosaïque, j'ai adoré ! Quant à l'apport de nos échanges, pas de mots pour tenter un résumé...<br /> A bientôt à toutes<br /> Magali
G
ouais...<br /> c'est en effet une belle histoire qui se termine... mais je crois qu'elle ne sera jamais complètement finie non plus... Vu tout ce qu'Abri'Cause nous a apporté à toutes, de façon différente, dans tous les domaines, que ce soit des choses sur nous même, sur notre façon d'être, de voir les choses et les gens, de se percevoir soi-même... que ce soit sur un plan professionnel ou émotionnel ou sur le plan de l'amitié, je crois que toute on a gagné quelque chose. Alors, moi, je dis un grand merci à Nathalie pour cette idée qui t'es venue un jour de créer cette asso !!! MERCI :-))<br /> Gabrielle
Abri'cause
Publicité
Abri'cause
Publicité